Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 « Devine qui c'est. » (PV SENA)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




« Devine qui c'est. » (PV SENA) Empty
MessageSujet: « Devine qui c'est. » (PV SENA)   « Devine qui c'est. » (PV SENA) EmptyDim 15 Nov - 21:47

    Quand la douce rosée matinale s'était manifestée sur les feuilles des arbres, se préparait lentement à. Même si Tokyo ne dormait jamais, la circulation se calmait considérablement vers les 2-3 heures du matin. Il était maintenant 5h30. Quelques travailleurs s'étaient levés, mais les rues étaient quand même relativement silencieuses comparées aux heures de pointe. Pandore préférait de loin ces moments plus tranquilles. Elle n'était pas une grande amatrice des foules. Paradoxalement, elle adorait Tokyo. Il ne fallait pas trop chercher à comprendre. La jeune femme était simple et complexe à la fois. Contentez-vous de l'apprécier. Pour le reste, laissez tomber. Ce serait trop long à expliquer. Voyez-vous, elle a toujours été assez… marginale. Elle n'était pas très populaire à l'école. Pourtant, elle ne subissait pas le même sort qu'auraient eu bien d'autres "rejets". Son optimisme pathologique en étonnait plus d'un. En plus, elle n'a jamais eu la langue dans sa poche. Si un s'osait à lui inventer des noms, elle répliquait aussitôt. Ce qui est étrange, c'est qu'elle ne se mettait pas à trouver une autre moquerie à lui lancer. Au contrairement, elle prenait ça tellement bien que les enfants changeaient de victime. Elle les aidait même à trouver d'autres insultes. Ils étaient alors ennuyés par la réaction trop enthousiaste de Pandore. C'était bien plus amusant d'embêter quelqu'un qui se mettait en colère facilement, non?

    Elle était donc en train de jouer de la guitare dans le métro. Elle chantait aussi à tue tête. Les passants la regardaient tous avec un air interrogateur. Puis, après quelques minutes d'écoute, elle finissait par leur décrocher un sourire avant qu'ils n'entrent dans le métro. C'était bien assez pour la récompenser. Sinon, elle pouvait bien aller se consoler en achetant une crème glacée pistache, pacane et chocolat (Avec le coulis de Nutella qu'elle ajoutait elle-même). Elle ne travaillait pas vraiment. Elle collectionnait plutôt les emplois. La plupart de ses employeurs trouvaient ça étrange que des bulles multicolores se mettent à danser dans les bureaux dès qu'elle rentrait travailler. Ils recevaient même des plaintes des employés qui n'en pouvaient plus de se faire questionner sur ce qu'ils goûtaient en entendant tel mot ou ce qu'ils voyaient en écoutant la musique qui passait à la radio. Depuis peu, elle travaillait en fin de soirée comme nettoyeuse de vitre en hauteur. C'était un travail plutôt solitaire. Elle n'avait donc pas vraiment reçu de plaintes jusqu'à maintenant. Elle aimait bien son travail. Elle avait une vue magnifique de la ville quand elle s'occupait de gros buildings. De plus, elle s'amusait à faire des grimaces aux employés sérieux à travers les vitres.

    Elle profitait donc de cette belle journée pour se promener et relaxer dans le centre-ville. La grasse matinée n'avait jamais vraiment été son truc. Pourtant, elle ne manquait jamais d'énergie et de bonne humeur. Elle venait de sortir du métro qui l'avait emmenée à la station la plus près du port. Elle monta rapidement les escaliers, armée de sa bonne vieille guitare acoustique. Les rues étaient presque aussi tranquilles qu'avant son départ pour le métro. Le soleil commençait à se montrer. Pandore entreprit alors sa marche vers le port. C'était le plus bel endroit pour admirer le levé du soleil. Elle préférait la vieille partie du port. Elle était un peu plus loin de la ville et i y avait beaucoup moins de monde. Les gros bateaux contenant uniquement de la marchandise préféraient la partie la plus près de la ville. C'était plus facile d'accès et les nouvelles installations étaient bien plus pratiques. Les petits voiliers de plaisance se trouvaient dans la vieille partie.

    Pandore arriva au fin fond de la passerelle et s'assit juste devant l'immensité de l'océan. Des couleurs magnifiques se dessinaient devant elle. C'était bien la seule chose aussi magnifique qui arrivait naturellement, sans qu'elle ait à le peindre elle-même avec son esprit. Elle aimait bien ce don malgré tout. Elle était habitée à être différente de toute façon. Elle ne croyait plus qu'elle était un monstre. C'était déjà bien. Parmi tous ceux qui se faisaient emprisonner à cause de leur différence, la plupart ne savaient juste pas quoi faire. Pandore refusait de cacher son don à tout le monde. Elle était comme ça et c'est tout.

    Oh. Mais était-ce bien sa sœur binounours qui se tenait debout sur une passerelle juste à côté d'elle? Et oui, Sena était bien cette femme qui regardait nostalgiquement l'océan. Pandore s'avança silencieusement vers elle. Elle passa par derrière pour ne pas se faire remarquer. Elle se mit doucement derrière et mit ses mains sur les yeux de Sena.

    « Devine qui c'eeeest. »

    Pandore sortait maintenant son côté enfantin. Elle attendait avec excitation la réponse de son amie. Elle savait pourtant pertinemment que personne d'autre ne ferait quelque chose d'aussi enfantin. Par contre, ce qu'elle ne savait pas, c'était la présence d'un homme armé juste derrière elle…
Revenir en haut Aller en bas
 
« Devine qui c'est. » (PV SENA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: T O K Y O  :: . c r o s s r o a d s :: . p o r t-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser